Les amis de tribal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis de tribal

Les amis de Tribal
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 question pertinente ne pas flooder

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
casalys

casalys


Nombre de messages : 266
Age : 54
Date d'inscription : 25/10/2008

question pertinente  ne pas flooder Empty
MessageSujet: question pertinente ne pas flooder   question pertinente  ne pas flooder Icon_minitimeLun 26 Jan - 22:59

venant du fofo general.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonsoir,

Je ne rentrerai pas dans ce genre de diatribe stérile mais je souhaiterais connaitre les réponses aux diverses interrogations qui vont suivre car j'ai pu m'entretenir un peu avec NRJ hier (qui a été réactif et merci pour cela) et aujourd'hui j'ai parlé un peu avec son équivalent (Community Manager) chez Innogames et certains points diffèrent ...

Selon les dires lus ici, on nous explique que les données ne peuvent pas être transféré "légalement" ... alors que Innogames m'explique simplement qu'à des fins "commerciales" la GameForge souhaite simplement jouir de la totalité de la licence TribalWars (ce qui est dans leur droit ayant contracté un accord d'exploitation et d'usure pour cela jusqu'au 28/02/2009) et ne souhaite pas transférer les comptes de ses joueurs actuels (ils en ont tout a fait le droit également car l'hébergement est aussi porté par la GameForge).

De surcroit, concernant la non possibilité de transférer ces fameux comptes, même si les 2 parties étaient d'accord à l'amiable, ce n'est pas du tout ce que m'a expliqué un agent de la CNIL qui m'explique très simplement en plus qu'une norme inclut désormais la collecte de données par le biais d’internet ainsi que le transfert de fichier ou collecte par voie électronique sécuritaire simplifiée, et que cela se fait régulièrement surtout entre pays de la communauté européenne depuis les 2 nouvelles normes mises en place en 2007, alors là je comprend pas tout ^^ pouvez-vous m'expliquer ? alors qu'Innogames souhaitait pouvoir récupérer cette base de joueurs ?

Ensuite, pouvez-vous m'expliquer pourquoi la GameForge refuse de céder le domaine tribalwars.fr à Innogames alors que ce domaine ne leur servira plus à rien puisque de toute manière le nouveau jeu est sur un autre ?

De surcroit et la je ne comprend pas non plus, comment pouvez-vous garder un nom de domaine en .FR (même si vous l'hébergez actuellement) alors que l'AFNIC (oui j'ai pris également contact avec eux, travaillant professionnellement très conjointement avec tous ces organismes) stipule bien que légalement si une marque est déposé en France alors elle prévaut sur un domaine pris par X et celui-ci devrai remettre au propriétaire de la marque le domaine concerné, or la marque TRIBALWARS est une marque communautaire (c'est à dire en dépôt et valable pour toute l'europe) qui appartient à Innogames, par conséquent vous êtes bien dans l'obligation de leur concéder dès le 28/02/2009 à l'heure de fin de contrat alors pourquoi n'est ce pas le cas présentement ?

Un dernier point que je ne comprend pas non plus (oui je suis quelqu'un de pointilleux qui aime bien comprendre les choses ^^), pourquoi GameForge se sert de l'usage de la licence TribalWars là pour interdire à Innogame de pouvoir ouvrir leur service de pré inscriptions pour le nouveau serveur TribalWars (je ne peux pas mettre le nouveau lien internet ici car cela serait de la publicité concurrente et c'est interdit par l'administration de ce forum donc je respecte les règles) ?

Cela est indiqué maintenant (La réservation est pour des raisons juridiques, pour le moment pas possible.) alors que jusqu'à midi il pouvait ouvrir à la pré inscription ...

alors que c'est juste des pré inscriptions et non pas l'ouverture du jeu en lui-même (lui c'est bien le 1er Mars 2009) ? ce n'est pas super fairplay je trouve même si légalement vous avez tous les droits de jouissance de TribalWars jusqu'au 28/02/09 pour la France...


Je ne suis qu'un joueur, qui a joué dans les contrés tribaliennes depuis ... bah bientôt 3 ans ^^ ... et qui souhaite simplement des réponses à quelques interrogations ... sur des incohérences de fond.

Merci par avance à NRJ s'il pouvait éclairé mes lanternes, vu qu'il a été (pour ma part) disponible et courtois.


Apparte (à continuer par MP afin de ne pas "pourrir" ce post qui fait déjà + d'une centaine de pages) :

ps : Pour Steelfist, juste que cela ne fait pas longtemps apparemment que tu es présent sur TW (je me trompe peut-être ^^) et malheureusement même s'il n'est pas fautif dans l'intégralité, Seigneur BELIAL a commis de nombreux faits qui ont dégoutés pas mal de joueurs et par conséquent il est vrai que nombreux seront les joueurs qui, même s'il est sympa graphiquement etc, n'iront pas sur KingsAge, uniquement car SB sera présent dans le staff, je ne m'étofferais pas plus car il n'y a pas à faire de procès d'intention contre SB, tous les maux sont du passés mais restent dans les mémoires afin de bien comprendre et apprécier son présent et son futur, ... un joueur repense aussi au passé afin de ne pas commettre les mêmes erreurs de jugements et donc pouvoir "jouer" pour le plaisir.

ps : Pour Le Roi Lepreux, je trouve que parfois tu as la verbe bien basse vis à vis des joueurs et des certitudes bien certaines (X_^) (comme le fait d'indiquer que les joueurs TW actuels iront directement vers le nouveau jeu KA etc...), et tu as la mémoire courte de surcroit sur le jeu, le staff etc pour un ex "grand" comme un joueur l'a indiqué ici du monde 3 .... pourtant le sable des Dunes, même s'il s'est volatilisé par le vent de grandes batailles, s'est reconstruit en terre WoE et perdurent encore ... (it's a private joke ^^ je suis dispo par MP si tu souhaites, car ce n'est pas le bon endroit en ce post bien sûr)

Cordialement votre,
___
Clindor
Revenir en haut Aller en bas
Schemss




Nombre de messages : 4
Age : 51
Date d'inscription : 25/01/2009

question pertinente  ne pas flooder Empty
MessageSujet: Re: question pertinente ne pas flooder   question pertinente  ne pas flooder Icon_minitimeMar 27 Jan - 0:02

Alors là! voilà une série de questions bien embarassantes auxquelles les admins de GF auront du mal à répondre sans passé pour ce qu'ils sont...
Revenir en haut Aller en bas
casalys

casalys


Nombre de messages : 266
Age : 54
Date d'inscription : 25/10/2008

question pertinente  ne pas flooder Empty
MessageSujet: Re: question pertinente ne pas flooder   question pertinente  ne pas flooder Icon_minitimeMar 27 Jan - 20:34

Steelfist
Super Modérateur


Date d’enregistrement: 01-23-2009
Messages: 136




--------------------------------------------------------------------------------


Citation:
Posté par naruto01
Bonjour, je m'adresse aux modérateurs et uniquement à eux.

Pourquoi lorsqu'une personne vous pose une question bien précise et qu'elle a un vrai développement logique qui la précède. Aucune réponse n'est donnée. Je parle de Clindor, ou encore MY selim qui a été banni pour avoir dit la vérité qui apparemment est dérangeante.


Steelfist
Super Modérateur


Date d’enregistrement: 01-23-2009
Messages: 136


Concernant le post de Clindor, je ne saurai répondre avec précision.
Cependant j'admet que son exposé est fort bien développé, intéressant et qu'il mérite réflexion.

@trabus: Nous ne bannissons pas pour avoir donné votre avis ou non.
Notre tâche est autre que celà.
il faut arrêter la paranoïa du "j'ai dis une chose dérangeante, je vais me faire bannir".

Vous pouvez discuter entre vous, celà ne nous dérange absolument pas.
Cependant, il faut savoir respecter quelques règles de vie en société (ne pas insulter les autres, ne pas leur manquer de respect, éviter toute publicité pour un concurrent...)

tu peux en effet dire que "c'est pas normal etc...", les joueurs et nous même pourrons te donner soit l'approbation ou l'inverse concernant tes propos. Mais en aucun cas nous ne sommes là pour expulser un joueur qui a ses propres arguments.

Citation:
Posté par casalys
alors je vous pause la question et demande une réponse franche sans détour .

-trouvez vous normal cette situation?

La fermeture d'un jeu, ca c'est déjà fait (dans d'autres conditions certes) sinon, c'est du business derrière.

-pourquoi ne pas avoir averti de ce risque avant?
Je ne sait pas qui était au courant ni depuis quand. Je pense que les admins ont eu la nouvelle en même temps que vous

-avez vous eu la directive de vous tenir a des regles concernant le sujet?

On ne suit pas de directive. on a pas des informations réellement précises. on a juste pour directive de garder un forum à peu près propre




Répondu
Revenir en haut Aller en bas
casalys

casalys


Nombre de messages : 266
Age : 54
Date d'inscription : 25/10/2008

question pertinente  ne pas flooder Empty
MessageSujet: Re: question pertinente ne pas flooder   question pertinente  ne pas flooder Icon_minitimeMar 27 Jan - 20:38

turel
Ecuyer




Date d’enregistrement: 08-30-2006
Messages: 361
Monde: Monde 5




--------------------------------------------------------------------------------
réponse bateau!
tu devrais faire de la politique plutot que perdre ton temps avec nous, tu es très fort!

Ce n'est pas parce qu'une chose a été faite avant que vous n'avez pas d'avis dessus!

(tapez pas.... la shoah aussi a eu lieu, on ne peut pas juste dire c'était idéologique et clore le sujet quand on vous demande de vous prononcer concrètement! je répète ne tapez pas)

pour faire un jeu comme kingsage ça ne se fait pas en 2 lignes de programmation.
ils y ont ajouté les effets dynamique comme pour la version 5 de TW
ça fait donc un moment qu'ils y travaillent, pour réussir à faire qqch de tellement aboutit (graphiquement j'admets que ça en jette) c'est qu'ils bossent dessus depuis plusieurs mois, pour pas dire années

Que le staff français n'en ai rien su et continue à vouloir travailler avec ce genre de procédé me dépasse!

Soit ils vous ont pris pour des Eisel en vous cachant la vérité si longtemps
soit vous étiez au courant et c'est vous qui nous avez pris pour des ânes tout ce temps.
pourquoi on ne nous a pas clairement dit (Staff allemand au staff français ou staff français à nous) ce qu'il en sera lorsqu'on demandait la prochaine sortie des serveurs avec les nouveautés?

__________________
Turel schtroumpf vampire dit aussi le poissard - monde 5 - MYTHE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question pertinente  ne pas flooder Empty
MessageSujet: Re: question pertinente ne pas flooder   question pertinente  ne pas flooder Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question pertinente ne pas flooder
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de tribal :: La fureur des amis tribaliens :: La parole du sage-
Sauter vers: